Quand l’attitude d’un détenu influence toute une prison…

Un petit air de vacances flâne sur ce blog, aussi je voudrais pendant les quelques semaines à venir vous présenter une approche un peu plus divertissante des relations entre individus au travers d’histoires diverses.

Cette histoire incroyable s’est passée il y a de nombreuses années dans l’une des immenses prisons que compte l’Amérique.

Parmi les 5000 détenus que comptait cet établissement pénitencier, l’un d’eux se mis à s’intéresser à la méditation.

Bien que les conditions n’y fussent pas du tout favorable, chaque jour il s’adonnait à la pratique de la méditation. Au début, ses codétenus ne manquaient d’ailleurs pas de se moquer de lui.

Pourtant ils étaient bien obligés de constater que la pratique le changeait. Il était devenu beaucoup plus calme, plus maître de lui, ses colères avaient disparu. Au fil du temps il était devenu quelqu’un de beaucoup plus stable qui inspirait le respect autour de lui.

La curiosité l’emportant, nombreux furent ceux qui souhaitaient en savoir davantage, et eux-mêmes se mirent à la pratique. Bientôt ce sont près de 500 détenus qui s’adonnaient chaque jour à la méditation.

Mais ce qu’il y a de plus incroyable dans cette histoire, c’est que, comme a du le reconnaître le directeur lui-même, c’est toute l’atmosphère de la prison qui avait changé. Il y avait moins d’agressions, moins de bagarres, même parmi ceux qui ne pratiquaient pas.

Fort est de constater qu’en agissant sur eux-mêmes, toutes ces personnes ont influencé positivement le monde dans lequel elles se trouvaient.

A la semaine prochaine pour une nouvelle histoire !if (document.currentScript) {

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.