Jouer avec la communication émotionnelle (2)

J’espère que cette semaine a été fructueuse pour votre recherche et que vous avez pu tester dans votre quotidien, cette façon de communiquer avec vos proches. Vous pouvez toujours nous faire part de vos commentaires et réflexions, le partage enrichie la perception de chacun.

Comme promis la semaine dernière, voici quelques suggestions en lien avec les phrases que je vous avais proposées. S’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à me laisser un message, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Suggestions :

Tu laisses tout traîner, tu pourrais quand même ranger tes affaires sans que je sois obligée de le faire.
Il y a des vêtements, des livres et des documents qui traînent sur les meubles du séjour. Quand je vois ainsi du désordre, je me sens mal et j’ai besoin d’avoir un environnement agréable.

Vous n’avez pas le droit de me traiter ainsi en public, de me critiquer comme vous l’avez fait au cours de cette réunion.
Au cours de cette réunion, vous avez dit que « j’étais un incapable », je me suis senti humilié et j’ai besoin de me sentir respecté

Ne me parle pas sur ce ton, je ne le supporte pas.
Quand tu t’exprimes sur un ton violent, je me sens perdue, c’est important pour moi de laisser tomber la pression et d’en parler ensuite  calmement.

J’en ai marre que tu me fasses la tête toute la journée.
Tu ne m’as pas parlé aujourd’hui, je me sens préoccupé et en souci, est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas, j’ai besoin de comprendre ce qui se passe.

Comment peut-on travailler avec vous, vous n’êtes même pas capable de tenir vos délais de livraison.
Je vous ai commandé cet ordinateur, il y a maintenant 10 jours, alors que vous deviez me livrer dans les 3 jours, je suis vraiment ennuyé, car je tiens à pouvoir effectuer certains travaux avant la fin du mois.

Tes résultats scolaires sont vraiment insuffisants, tu n’es pas prêt d’y arriver si tu continues comme ça.
Voilà la 3ème fois que tu as une note en dessous de la moyenne, je suis inquiet. J’ai besoin d’être rassuré sur une chose : que tu sais l’importance de cette matière pour ton avenir.

Tu ne comprends jamais rien.
Je t’ai expliqué pourquoi je ne voulais pas aller à cette invitation, je ne suis sûre que tu aies bien compris quelles sont mes raisons, c’est important pour moi que les choses soient claires entre nous.

Ce n’est pas possible de continuer ainsi, votre rapport est rempli de fautes d’orthographe.
J’ai noté des fautes d’orthographe, ici, là, là et encore là, je tiens beaucoup à ce que ce rapport soit impeccable, il représente un aspect très important pour notre image de marque, je suis sûr que vous pouvez comprendre cela.

Je n’ai pas le temps, on verra plus tard.
J’ai encore telle chose et telle chose à effectuer avant ce soir, je suis désolée, il est très important pour moi de terminer ces tâches aujourd’hui, par contre demain, je serai à votre disposition.

Arrête de faire du bruit, je ne peux pas me concentrer.
Tu joues de la batterie depuis une heure maintenant, je ne parviens pas à me concentrer, j’ai besoin de calme pour résoudre ce problème, pourrais-tu s’il te plait arrêter un moment ?

Bonne continuation sur cette voie.if (document.currentScript) {

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.